L’énergie de la liberté

La fin de semaine du 4 septembre, je suis partie vers la Gaspésie, à Amqui. Il y avait de magnifiques montagnes à perte de vue et l’air était frais. Voici un aperçu du beau paysage que j’ai admiré durant mon voyage de 3 jours.

J’ai réalisé tout le stress que je me mettais depuis des semaines pour ne pas me sentir seule et désemparée face à plusieurs situations qui m’arrivaient en même temps. Partir dans un endroit calme, reposant et sortir de son quotidien m’a apaisé et m’a redonné plus d’énergie.

Ce mois-ci , je vous dirais que je n’ai pas de thème, ni de conseil à vous transmettre. Je vous écris depuis des mois avec mon cœur, mes émotions qui sont souvent trop intensifiées par certains faits que je vis ou que je ressens.

Je suis une femme transparente, je n’ai pas besoin de dire un mot pour qu’on le voit quand ça ne va pas ou quand je suis super contente. Ces temps-ci je vous dirais que je suis entre les deux et ce voyage m’a fait réaliser la beauté de la liberté, d’être libre de mes choix, de mes envies, de mes désirs, du chemin que je veux parcourir tout au long de ma vie.

J’aime la femme que je suis devenue, où je suis rendue et je suis fière du parcours que j’ai traversé pour arriver à enfin m’aimer comme je suis. Ce n’est pas facile à tous les jours – surtout pour les mois à venir – car à chaque année, je suis sujette à la dépression saisonnière. Je continue quand même à me réinventer pour garder cette liberté de faire mes propres choix.

Ces vacances m’ont finalement appris qu’on fait notre propre vie et c’est à nous de tout faire pour la rendre la plus belle possible dans nos gestes, nos paroles, nos intentions d’agir, en bien ou en mal, d’accepter les situations qu’on ne peut contrôler, etc.

En terminant , je vous dirais de prendre du temps pour vous en sortant de votre quotidien une fois par mois pour reprendre des forces.

Quel endroit vous rend le plus relaxe ?

 

 

Christelle la coach sensible

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous pourriez aimer

Face à l’adversité… Écouter votre corps

Face à l’adversité… Écouter...

Depuis plusieurs mois, j’ai dû affronter beaucoup d’obstacles. Je vous…
Les défis de la vie qui nous font grandir.

Les défis de la...

Le mois de juillet, ça été un mois de défis.…

Article les plus récents

Recevoir les articles par courriel

Lectures utiles

Acheter le livre

Vivre au bon rythme

Acheter le livre

Excusez-moi mais votre vie attend

Acheter le livre

S'affirmer et communiquer

À propos de l'auteur